Consumer Reports ne recommande pas le nouveau MacBook Pro à cause de ses problèmes d’autonomie.

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Consumer Reports avait été assez sévère avec le dernier MacBook Pro annoncé par la firme de Cupertino. Pour la première fois, le magazine ne recommandait pas l’achat de l’appareil. En cause ? Ses problèmes d’autonomie. Effectivement, plusieurs tests réalisés par leurs soins ont montré des écarts importants. Par exemple, Consumer Reports a remarqué que l’autonomie du modèle 13″ pouvait passer de 3h45 à 16h selon les cycles de charge.

La Pomme a dès lors répondu qu’elle tenait à travailler avec Consumer Reports pour comprendre les résultats des tests obtenus.

Certains sites d’informations ont alors contacté Consumer Reports. C’est notamment le cas de nos confrères de 9to5Mac. Ceux-ci ont demandé à Consumer Reports de relancer les tests car les résultats semblent improbables tant les écarts sont importants. Ce à quoi Consumer Reports a répondu qu’une relance n’était pas justifiée puisqu’il n’était pas inhabituel de constater une autonomie importante pour un MacBook Pro.

D’autres médias s’interrogent suite à la publication de tels écarts d’autonomie pour le MacBook Pro : le magazine Consumer Reports a-t-il commis une erreur lors de ses tests ? Certains vont même jusqu’à se demander s’il n’y a pas derrière cette publication une volonté de faire le buzz.

Quoi qu’il en soit, des soucis d’autonomie pour le MacBook Pro ont été signalés par des consommateurs. Cependant, à l’inverse de Consumer Reports, les utilisateurs se plaignent d’une autonomie trop faible par rapport aux 10 heures annoncées et non d’écarts importants pouvant varier de 3h45 à 16h…