La firme de Cupertino a travaillé sur plusieurs types de Touch Bar avant la sortie de la version finale.

Crédit : AFP
Crédit : AFP

L’une des spécificités mises en avant par Apple quant aux nouveaux MacBook Pro est sans conteste la fameuse Touch Bar. Pour rappel, celle-ci est tactile et elle permet donc de ne pas salir son écran. De plus, plusieurs applications s’adaptent désormais en fonction de ce que ce nouvel outil permet.

Mais il ressort aujourd’hui qu’avant la présentation officielle de cette barre OLED telle qu’on la connait, d’autres idées ont été étudiées. L’une d’entre elles concernait une Touch Bar à encre électronique, autrement dit, de l’e-Ink. Différents brevets avaient d’ailleurs été déposés en ce sens et plusieurs contraintes ont poussé la firme à abandonner l’idée comme le fait que cette Touch Bar e-Ink imposait une restriction des contrastes.

Cependant, la firme de Cupertino pourrait ne pas avoir encore complètement abandonné l’idée et on pourrait dès lors retrouver des outils qui s’appuient sur l’e-Ink au sein des futurs produits de la marque. Effectivement, cette encre présente plusieurs avantages comme sa faible consommation d’énergie.

Rappelons que la rumeur d’un clavier misant sur cette technologie avait été fortement relayée sur le web il y a quelques mois. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Crédit : USPTO
Crédit : USPTO