Pour Consumer Reports, le nouveau MacBook Pro d’Apple ne tient pas toutes ses promesses.

macbook pro live

Si le nouveau MacBook Pro a reçu un accueil très positif, tant de la part des consommateurs que des critiques, le nouvel ordinateur portable d’Apple suscite également une véritable levée de boucliers de la part des associations de consommateurs.

Certains médias tirent également la sonnette d’alarme. Habituellement très chaleureux à l’égard des produits de la marque pommée, Consumer Reports ne recommande pas l’achat d’un MacBook. Le magazine ne remet pas en question les qualités de l’ordinateur en question mais plutôt son autonomie, qui a tendance à beaucoup varier selon les modèles et les cycles de charge.

Consumer Reports pointe du doigt des écarts d’autonomie importants. Durant ses tests, Consumer Reports a remarqué que l’autonomie du modèle 13″ pouvait passer de 3h45 à 16h selon les cycles de charge, et le modèle 15″ de 4h30 à 19h. Des écarts qu’Apple n’est pour l’instant pas parvenu à expliquer. Toutefois, il se pourrait que le problème se règle naturellement au fil des mises à jour.

Reste que la situation n’est pas très claire pour le consommateur et que des explications de la part d’Apple ne seraient pas de refus. Car on le sait, les problèmes d’autonomie et de batterie sont devenus monnaie courante, chez Apple comme chez la concurrence.