Difficile à trouver dans un état neuf, l’iPod de première génération a vu sa cote exploser.

ipod ebay

On le sait, les produits de la marque pommée conservent une certaine valeur dans leur emballage d’origine. Et plus particulièrement les appareils de première génération. Il y a quelques jours, nous vous parlions de ces iPhone qui se revendaient jusqu’à 21.000€ sur eBay. Aujourd’hui, on apprend qu’un internaute aurait mis en vente un iPod de première génération sur la plate-forme d’e-commerce à un prix de 200.000$.

S’il est vrai que les iPod de première génération encore dans leur emballage d’origine se font rares, la cote de cet exemplaire a de quoi donner le vertige à n’importe quel collectionneur des produits Apple.

Dans un parfait état et encore sous cellophane, le baladeur en question est proposé dans sa version 5 Go. L’appareil dispose d’un petit écran de 2″ monochrome et d’une batterie qui lui offre une autonomie d’environ 10 heures. Difficile toutefois de savoir s’il fonctionne toujours après autant d’années passées sans avoir été activé…

Rappelons par ailleurs que si les produits Apple en parfait état se revendent très bien, il est fort peu probable que vous parveniez à revendre votre iPod ou iPhone de première génération à un prix aussi élevé si vous l’aviez déballé après l’avoir acheté en magasin. En effet, seul l’ordinateur Apple I peut prétendre à un prix de vente de plusieurs dizaines de milliers d’euros dans un état de seconde main.

L’annonce est à consulter ici.