Avec sa dernière mise à jour , iOS voit débarquer de nouveaux emojis.

emoji

La dernière mise à jour d’iOS, soit la version 10.2, est disponible pour tous les utilisateurs. Et comme expliqué dans un précédent article, ce nouvel update amène une galaxie de nouveaux emojis. Parmi ceux-ci, on découvre notamment de nouveaux métiers. En effet, un mécanicien, un cuisinier, un juge, un pilote, un scientifique, un artiste et un professeur font partie des nouveautés. Précisons qu’ils sont tous déclinés au masculin comme au féminin.

On observe également un grand nombre d’objets : scooter, verres, médailles… ainsi que des animaux comme un gorille, un requin ou encore un aigle.

On retrouve aussi le fameux “Shrug” qui consiste à lever les mains au ciel.

La nourriture a aussi droit à de nouveaux emojis avec du lard, une baguette, une paella…

Les critères ont été clairs pour cette nouvelle mise à jour : l’accent est mis sur la diversité et la multiculturalité. En effet, on retrouve, comme susmentionné dans cet article, différents plats et parmi ceux-ci, des plats typiques de certaines régions/certains pays du globe à l’image de la paella. En d’autres mots, cette mise à jour veut à la fois faire du politiquement correct mais tient également à représenter un maximum de sports, de traits culturels, etc des différents utilisateurs qui utilisent son réseau social. Et avec plus d’un milliard d’abonnés, la mission est encore loin d’être remplie mais c’est en bonne voie.