L’iPhone 7 écrase l’un des meilleurs smartphones Android dans un test comparatif

Sans surprise, l’iPhone 7 Plus demeure le smartphone le plus rapide du marché.

comparatif

Tout juste sorti, le OnePlus 3T récolte déjà des avis très positifs dans la presse spécialisée. Le dernier smartphone de OnePlus se classe également parmi les terminaux sous Android les plus performants du marché. Mais que vaut-il face à l’iPhone 7 Plus?

Comme à son habitude, la chaîne Youtube PhoneBuff a confronté les deux appareils dans un test comparatif. Objectif : déterminer lequel des deux appareils est le plus rapide. Avec ses 6 Go de RAM, le OnePlus 3T partait avec un très net avantage sur son concurrent, mais comme vous le verrez dans la vidéo, l’iPhone 7 Plus remporte encore une fois le duel haut la main.

Pour comparer les deux appareils, PhoneBuff a mis au point un test en deux étapes consistant en l’ouverture de toute une série d’applications.

L’iPhone 7 Plus boucle le premier tour en 1 minute et 15 secondes, contre 1 minute 33 pour le 3T. Le smartphone de OnePlus remporte toutefois le second tour – bouclé en seulement 26 secondes – contre 32 secondes pour l’iPhone 7 Plus.

En dépit d’une fiche technique moins impressionnante que son rival, l’iPhone 7 Plus prouve qu’il reste plus performant et plus rapide que n’importe quel smartphone sous Android, grâce notamment à l’optimisation du smartphone par les ingénieurs d’Apple. On notera toutefois une tendance générale au fil des tests avec un l’écart entre les produits d’Apple et ses concurrents qui a tendance à se réduire… Nul doute que les prochains duels seront beaucoup plus tendus pour la firme de Cupertino.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.