Les quelques plaintes des utilisateurs ne constitueraient pas des cas isolés.

macbook proo

On vous en parlait il y a quelques jours, certains utilisateurs expliquaient sur les forums d’Apple que leurs nouveaux MacBook Pro ne présenteraient pas une autonomie de dix heures mais de trois à six heures seulement. Pour rappel, la Pomme promet environ 10 heures d’autonomie une fois la machine chargée à 100%.

Si l’on pouvait croire qu’il s’agissait de quelques cas distincts et non d’un problème généralisé, les utilisateurs concernés voient depuis peu leur nombre grandir. D’ailleurs, ils font de plus en plus entendre leur voix sur les forums notamment. Qui plus est, 9to5Mac a réalisé son propre test. Les rédacteurs de ce site en arrivent à la conclusion suivante : après avoir chargé leur MacBook Pro à 95%, celui-ci a tenu… trois heures et 22 minutes. Autrement dit, moins de la moitié de ce qui est indiqué par la firme de Cupertino.

Ensuite, lors d’autres tests, il s’est avéré que pour atteindre moins de trois pourcents de batterie, le MacBook Pro aura mis six heures. D’ailleurs, Apple a rappelé que les dix heures promises étaient le résultat d’une estimation et que l’autonomie d’un ordinateur varie en fonction de l’utilisation qui en est faite.

Cette explication n’a pas empêché de voir de plus en plus de voix s’élever contre ce problème. Nous verrons si Apple propose une autre option afin de contenter des utilisateurs qui n’ont pas hésité à investir de grosses sommes d’argent dans l’achat d’un MacBook Pro.