Jamais il ne s’était vendu autant d’applis sur iPhone

Si Apple rencontre quelques soucis en cette période, certains voyants sont tout de même au vert.

app store2

Le problème de batterie de certains iPhone, des ventes au ralenti… Apple n’est pas épargné en cette fin d’année. Pourtant, la firme de Cupertino a quand même de bonnes nouvelles à communiquer. En effet, on apprend via Phil Shiller, vice-président marketing de la Pomme, que le mois de novembre a vu les ventes d’applications se multiplier sur l’App Store. Et c’est même mieux que ça puisque Shiller précise qu’il s’agit du meilleur mois de ventes pour l’App Store jusqu’à présent.

Rappelons que de nombreux développeurs continuent à proposer de nouvelles applications sur l’App Store. En contrepartie, la Pomme bénéficie d’un pourcentage sur les bénéfices réalisés.

Cependant, Apple n’a pas donné d’informations complémentaires quant au record de ce mois de novembre. Autrement dit, impossible pour l’instant de savoir si les termes employés par Shiller signifient que le nombre de ventes fut supérieur aux autres mois et si, en même temps, les bénéfices générés le furent aussi.

Quoi qu’il en soit, l’App Store a encore de beaux jours devant lui et même si, les appareils Apple se vendent un peu moins, la faute à un manque de nouveautés majeures et des prix en hausse En effet, il existe encore des millions d’utilisateurs qui téléchargent régulièrement des jeux et/ou des applications sur la plateforme de la Pomme. De plus, le mois de décembre devrait lui aussi connaître de très bons résultats puisque des produits Apple feront certainement partie des cadeaux entreposés sous les sapins.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.