L’iPhone 7, tête de liste des cadeaux de Noël

Selon le cabinet Piper Jaffray, l’iPhone 7 serait cette année encore tête des liste des cadeaux de Noël aux Etats-Unis.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Chaque année, le cabinet Piper Jaffray mène une enquête auprès d’un échantillon de 1000 consommateurs. Objectif? Définir la liste des produits les plus désirables à offrir dans le cadre de Noël.

Sans surprise, l’iPhone 7 arrive en première position dans ce listing, loin devant le MacBook, la Xbox One, les smartwatch, la PlayStation 4 et les caméras d’action de GoPro.

7,2% des personnes interrogées dans le cadre de cette enquête aimeraient trouver iPhone 7 sous le sapin, tandis que seulement 2,7% des personnes interrogées aimeraient découvrir un MacBook et 1,4% une Xbox One.

Les résultats publiés par le cabinet montrent un plus grand intérêt du consommateur pour l’iPhone 7 que pour son ainé, l’iPhone 6s. Les chiffres sont toutefois en baisse par rapport à 2014, année au cours de laquelle 8,6% des personnes interrogées espéraient trouver un iPhone sous le sapin…

Si l’iPhone devrait être une fois de plus la star incontestée de cette fin d’année, rappelons que les résultats publiés par le cabinet concernent uniquement le marché nord-américain. Des différences importantes sont à noter pour le territoire européen, où la PlayStation 4 est par exemple plus populaire que la Xbox One.

wish

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.