Apple change d’avis et fêtera le Black Friday

Le Black Friday est un jour où les enseignes proposent des produits soldés. 

black friday

La décision est actée : Apple proposera des promotions exclusives au Black Friday, ce vendredi où les prix chutent aux USA. C’est ce que l’on peut lire sur la page d’Apple Store : “Notre journée spéciale shopping arrive très prochainement. Revenez vendredi et découvrez des cadeaux pour tous vos proches.” Concrètement, il s’agit du vendredi 25 novembre 2016.

Pour le moment, il n’est pas possible de savoir quels seront les produits bradés.

Quoi qu’il en soit, à l’inverse de l’an dernier, les Apple Stores entrent dans la danse du Black Friday. En 2015, Angela Ahrendts, la responsable des Apple Stores, expliquait la décision de ne pas participer au Black Friday en mettant en avant le fait que l’entreprise voulait prendre soin des employés. En effet, de nombreuses boutiques de la Pomme ont évolué et les travailleurs ont été mis à contribution. Les dirigeants ont donc utilisé l’excuse du repos nécessaire pour leurs employés afin qu’ils soient prêts à entamer une nouvelle année.

Pour cette année 2016, il semble qu’Apple ait changé d’avis. Ce choix est logique quand on connait les finances de la firme de Cupertino. Ces dernières ne sont pas au beau fixe puisque les ventes sont sur le déclin. Mêmes les derniers produits commercialisés ne connaissent pas le succès espéré par l’entreprise et les analystes estiment que la suite sera du même acabit, voire pire, pour Apple.

En d’autres mots, la Pomme devra proposer du lourd ce vendredi pour attirer la foule dans les Apple Stores et ainsi faire enfin décoller les ventes des iPhone 7 et 7 Plus.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.