Un sapin sans boules ni guirlandes pour Apple

Les designers Jony Ive et Marc Newson avaient pour mission de redécorer le sapin.

sapin 1

Chaque année, l’hôtel Claridge de Londres accueille l’oeuvre de designers reconnus. Pour ce Noël 2016, ce sont deux designers d’Apple qui s’attelaient à la tâche, à savoir Jony Ive et Marc Newson. A ce propos, leur réalisation vient d’être dévoilée et elle révèle un sapin… minimaliste.

Les fans diront que le sapin “traditionnel” reste le plus élégant, les autres diront que l’arbre manque d’originalité.

Quoi qu’il en soit, si le sapin n’arbore ni boules ni guirlandes, le décor qui l’entoure a été soigneusement préparé. En effet, les deux designers ont choisi de ne pas se limiter au sapin mais de repenser l’intégralité de la pièce où il se trouve. On retrouve donc de véritables arbres mais aussi d’autres projetés de manière digitale sur les murs de la pièce d’exposition.

Jony Ive et Marc Newson ont déclaré : “Il y a peu de choses qui sont plus pures et belles que la nature, c’est pourquoi c’était notre point de départ”.

En définitive, les deux responsables de la firme de Cupertino ont su relever le défi et rejoignent les rangs de ceux qui les avaient précédés dans cet exercice : Dolce & Gabbana, McQueens’Kally Ellis, etc.

sapin 2

 

sapin 3

 

sapin 4

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.