Pour rappel, de nombreux iPhone souffrent d’un problème récurrent.

iphone 6s

Les iPhone 6S rencontrent un dysfonctionnement. Ce dernier stoppe l’activité du smartphone à des moments aléatoires, et ce même s’il reste encore plus de la moitié de la batterie. Beaucoup de clients s’étaient manifestés en France et aux Etats-Unis à propos de ce souci technique. La firme de Cupertino avait décidé de répondre favorablement à la demande des consommateurs en remplaçant les batteries affectées.

Cependant, Apple précise également que la source du problème viendrait de chargeurs tiers. Selon l’entreprise, des chargeurs de mauvaise qualité entraîneraient des défaillances de batteries telles qu’en ont connue certains clients. Mais à l’heure actuelle, il n’est pas possible de dire si tous les utilisateurs victimes de ce problème technique ont effectivement utilisé un chargeur tiers.

On peut d’ailleurs imaginer plusieurs options à ce propos. Tout d’abord, il peut s’agir d’une politique de communication propre à Apple. Dans ce cadre, on peut penser que suite au fiasco connu par Samsung, la Pomme a décidé de minimiser sa part de responsabilité tout en remédiant discrètement au dysfonctionnement en interne. Autre possibilité : l’achat de contrefaçons se faisant passer pour des chargeurs de la marque. Ce dernier cas est assez probable puisqu’on apprenait le mois dernier que plus de 90% des chargeurs Apple vendus sur le site Amazon étaient des contrefaçons. Un problème que tente de résoudre le célèbre site de ventes en ligne en supprimant les liens de produits contrefaits. De son coté, Apple a porté plainte contre le responsable de ces contrefaçons pour avoir usé illégalement de son image de marque.

Précisons que la société de Tim Cook avait déjà conseillé à ses consommateurs d’éviter les appareils et accessoires tiers.