iPhone : les revenus d’Apple vont continuer à dégringoler

Les analystes sont pessimistes quant à l’avenir de la Pomme.

Apple To Report Quarterly Earnings

Financièrement, Apple n’est pas au top et c’est le moins que l’on puisse dire. A ce propos, les observateurs ne sont pas optimistes pour la suite des événements puisqu’ils prévoient un déclin de plus en plus prononcé. D’ailleurs, les experts de Bernstein Research soulignent que la marge bénéficiaire diminuera de 40% l’an prochain et encore de 39% en 2018.

Rappelons que les chiffres de la firme de Cupertino ne sont pas au beau fixe à l’heure actuelle. La faute à plusieurs facteurs : un iPhone 7 avec peu d’innovations majeures, des prix de plus en plus élevés, etc.

Autre fait important : le paysage concurrentiel de plus en plus embouteillé. On peut donc remarquer que la mauvaise période vécue par Samsung suite aux soucis de son Galaxy Note 7 n’a pas fait changer d’avis les analystes concernant le futur économique d’Apple. A ce propos, ces observateurs mettent en évidence le fait qu’Apple aurait surestimé l’attrait de son dernier téléphone. De ce fait découle la conséquence suivante : la firme va devoir payer des coûts de production pour des smartphones qui ne trouveront pas preneurs l’an prochain.

A cela, les analystes ajoutent que les derniers produits commercialisés par la marque n’engendreront pas assez de bénéfices pour couvrir les frais des réparations sous garantie.

On peut également citer le problème rencontré par les iPhone 6s et pour lequel, Apple a décidé d’intervenir en remplaçant les batteries défectueuses.

En définitive, le déclin des ventes des iPhone risque de continuer et même, de s’accentuer, à moins d’une belle surprise de l’entreprise…

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.