Découverte par le youtubeur “EverythingApplePro”, la faille de sécurité permet à n’importe qui de récupérer toutes les photos d’un iPhone en quelques étapes seulement.

ios flaw

Si iOS a la réputation d’être plus sécurisé qu’Android, l’OS d’Apple a également droit à son lot de failles informatiques. Récemment, le youtubeur “EverythingApplePro” a ainsi découvert une faille permettant à n’importe qui de pirater un iPhone pour en extraire toutes les photos, et ce, sans utiliser de code d’accès ni connaître le numéro de sa victime. Pour y parvenir, le pirate a toutefois besoin d’un accès physique au smartphone.

Dans la pratique, l’une de vos connaissances pourrait donc utiliser cette technique pour accéder à vos photos. Car comme l’explique le youtubeur, il ne faut aucune réelle connaissance en informatique pour utiliser cette faille.

Là où les choses deviennent plus inquiétantes, c’est qu’un parfait inconnu serait également capable de récupérer ces données après avoir trouvé un smartphone, avec l’aide de Siri.

En demandant à Siri “qui suis-je”, le pirate peut en effet récupérer le numéro de téléphone de sa victime sur un smartphone volé. Information à partir de laquelle il parviendra à pirater le smartphone à travers une série d’étapes, dévoilées dans la vidéo ci-dessous.

A l’heure actuelle, Apple n’aurait pas encore trouvé de solution au problème, mais on suppose que le géant informatique travaille sur une solution de sécurisation.