Deux Belges proposent un produit qui répond aux attentes des consommateurs. 

Crédit : Whiplabs
Crédit : Wiplabs

“Nous avons lancé un premier modèle sur le marché et sur base des feedbacks des consommateurs, nous proposons l’iDockAll 2” explique Kevin Wipperman,cofondateur de la société Wiplabs. Cette dernière est derrière un kickstarter dont le produit est un dock adapté à pour ainsi dire tous les appareils dont les iPhone, les iPad et les iPod.

Le dock en question risque de faire parler de lui, et ce pour plusieurs raisons : “Tout d’abord, il fonctionne avec presque tous les appareils du marché. Ensuite, on peut détacher son smartphone par exemple du socle de charge avec une seule main.” Autrement dit, le dock est plus confortable et plus facile à manipuler que la première version. “Sans oublier le détachement  du câble qui permet de ne pas interrompre la charge” ajoute Kevin Wipperman.

D’ailleurs, le kickstarter a déjà atteint 60% de son objectif en seulement quelques jours. Il ne fait dès lors aucun doute de la réussite de cette campagne de financement participatif pour ses fondateurs.

Une société aux projets innovants

Wiplabs n’en est pas à son coup d’essai puisqu’avant l’iDockAll 2, les consommateurs ont pu profiter de la première version. “On l’a lancé il y a trois ans et la campagne a permis de vendre 5000 exemplaires du produits par la suite” se souvient le co-fondateur de Wiplabs. Ce premier modèle possédait deux particularités phares : “Il fonctionnait avec tous les appareils de la marque Apple et il n’interrompait pas la charge.” Et ce n’est pas tout puisque l’entreprise en question avait aussi produit un port USB frontal pour iMac.

Ces produits ont permis, avec les avis des clients, de proposer l’iDockAll 2. Aussi, un message clair a été envoyé par les fondateurs de la société : “On parle beaucoup de l’USB-C et si celui-ci venait à s’étendre encore plus à la gamme d’appareils Apple, il suffirait de changer le câble du dock pour s’y adapter.”

Une possibilité qui rejoint la ligne conductrice de Wiplabs : “Nous tenons à commercialiser des produits qui possèdent une durée de vie importante. Par exemple, le premier iDockAll fonctionne toujours aujourd’hui et reste compatible avec l’iPhone 7.”