En dépit du succès du premier modèle, Apple ne prévoirait pas de commercialiser de nouvel iPhone SE début 2017.

iphone se

Gros succès pour Apple, l’iPhone SE pourrait pourtant rester un “one shot”. L’analyste vedette de KGI Securities n’entrevoit en tout cas pas de second modèle pour le moment. Selon lui, Apple n’aurait aucun nouveau modèle d’iPhone dans ses cartons pour le début d’année 2017, et ce, en dépit de chiffres de ventes en net recul.

Plus petit que le modèle classique, l’iPhone SE avait été conçu pour répondre à une demande de certains clients de la Pomme, souhaitant un smartphone plus facile à prendre en main.

S’il ne s’est pas autant vendu que l’iPhone 6 et l’iPhone 6s, l’iPhone SE aurait visiblement connu de bons résultats, au point de faire croître le chiffre d’affaires d’Apple de manière significative en 2016.

Bien sûr, tout ceci ne signifie pas que l’iPhone SE est définitivement enterré. Selon certains analystes, Apple pourrait choisir de lancer un nouveau modèle simultanément avec son prochain iPhone, qui serait dès lors disponible en trois tailles d’écran dès son lancement.

KGI Securities pointe toutefois du doigt des marges plus étroites que sur les modèles classiques qui rendraient ce modèle moins intéressant que ses deux grandes frères pour la firme de Cupertino.