Si la firme de Cupertino a décidé de se “séparer” de son port Magsafe, une parade existe à cet état de fait.

snapnator

Le port Magsafe va disparaître des ordinateurs Apple, c’est un fait. Effectivement, la technologie qui permettait, notamment, de ne pas faire tomber son Mac lorsqu’on se prenait les pieds dans le câble, voit sa fin arriver à grands pas. Dévoilé en 2006, le port Magsafe n’existe plus que sur quelques modèles de la Pomme. D’ailleurs, les derniers MacBook Pro présentés lors de la keynote confirmaient la direction prise par l’entreprise avec le déploiement de l’USB-C. Cependant, les utilisateurs peuvent choisir de redonner une chance au port Magsafe à l’aide d’un port magnétique qui permet de charger facilement l’appareil.

En effet, les utilisateurs maladroits ou tout simplement distraits en attesteront : ce port a sauvé leur ordinateur à de nombreuses reprises en évitant à ce dernier de tomber sur le sol. Et cette solution peut toujours être mise à profit grâce à Snapnator qui connait une campagne de financement participatif à l’heure actuelle.

Le principe est le suivant : vous connectez le Snapnator à votre machine via le port USB-C. Et via ce “nouveau port”, vous pouvez connecter ce que vous désirez et, notamment, votre chargeur.

Le succès est plus qu’au rendez-vous pour la campagne Kickstarter puisqu’il reste 53 jours et que plus de 45.000 dollars (sur un objectif de 25.000) ont déjà été réunis.

Si, vous aussi, vous désirez contribuer à la production et la commercialisation de cette nouveauté, cliquez ici.