Apple l’affirme : les utilisateurs n’ont pas besoin d’un écran tactile mais d’une Touch Bar. Explications.

Crédit photo :  DR
Crédit photo : DR

Les dirigeants d’Apple se sont brièvement confiés sur le pourquoi d’une Touch Bar lors d’une interview accordée à CNET. Par exemple, Jony Ive a expliqué que la Touch Bar était le début de d’une direction très intéressante prise par Apple. Tout d’abord, il a indiqué qu’il jugeait qu’un Mac muni d’un écran tactile n’était pas utile. A l’inverse, la Touch Bar, selon lui, permet d’explorer un nombre conséquent de possibilités.

“Nous avons exploré de multiples designs qui faisaient sens” et c’est finalement celui de la Touch Bar telle que nous la connaissons qui a émergé. Il ajoute d’ailleurs : “Vous remarquez la valeur de quelque chose quand vous ne pouvez pas revenir en arrière pour utiliser ce qui la précédait”. Autrement dit, la Touch Bar deviendra naturelle pour ceux qui l’utiliseront.

Le designer de la Pomme a d’ailleurs réussi à placer le célèbre slogan au cours de l’interview, soit “penser différemment”. Il l’a utilisé pour préciser que même si cela semble facile, il est moins aisé de créer quelque chose qui fait sens.

Pour Rappel, la Touch Bar fut présentée lors de la dernière keynote. Il s’agit d’une barre OLED placée au dessus du clavier et qui s’adapte à l’application ouverte sur votre écran. Et Apple a préféré miser sur celle-ci que sur un écran tactile pour, selon Ive, “un paquet de raisons trop longue à détailler.”