Il est possible de pirater un iPhone avec une simple image

Selon le site spécialisé The Hacker News, il serait possible de pirater n’importe quel iPhone en utilisant une simple image au format JPEG…

Crédit photo : DR
Crédit photo : DR

La réputation des smartphones d’Apple n’est plus à faire. Le groupe américain a fait en sorte que son smartphone soit beaucoup moins facilement piratable que ceux de ses concurrents. Mais ceci ne rend pas pour autant vos données inviolables. Selon le site The Hacker News, il serait relativement facile de pirater un iPhone en utilisant… une simple photo au format JPEG!

Un pirate serait ainsi parvenu à prendre le contrôle d’un iPhone à distance en envoyant une image JPEG à l’une de ses connaissances. La méthode fonctionnerait aussi bien via une messagerie instantanée qu’avec les pièces jointes dans les emails. Selon The Hacker News, il aurait même été envisageable d’imaginer un mode de diffusion via le web ou les réseaux sociaux.

Outre les images au format JPEG, The Hacker News pointe également du doigt les fichiers au format PDF, qui pourraient être facilement utilisés pour diffuser un malware.

La bonne nouvelle, c’est qu’Apple a déjà mis à jour iOS pour que la faille en question ne soit pas exploitée. Raison pour laquelle d’ailleurs il est impératif de mettre votre iPhone à jour avec iOS 10.1 pour éviter une mauvaise surprise…

Rappelons qu’il est toujours préférable de vérifier l’identité d’un correspondant avant de cliquer sur un lien, une photo ou une pièce-jointe dans un mail ou un message envoyé via Facebook, WhatsApp ou n’importe quelle messagerie!

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.