Le blogueur John Gruber explique que des prototypes d’iMessage sur Android ont été développés en interne. Cependant, rien n’indique une annonce à ce propos. 

© DR
© DR

“Des maquettes d’iMessage pour Android ont circulé au sein de l’entreprise. Il se peut que cette idée ne voit jamais le jour mais cette information suggère que ce n’est pas impossible” explique John Gruber, le blogueur américain.

Le service de messagerie d’Apple est très utilisé mais comme il est exclusif à la marque, nous ne le retrouvons que sur iPhone, iPad, iPod Touch et Mac. Mais comme le précise John Gruber, il ne serait pas impensable de voir l’application de messagerie s’adapter à Android. En effet, la Pomme l’a déjà fait pour Apple Music. Cependant, l’entreprise de Tim Cook pourrait très bien abandonner le projet en cours de route ou le lancer bien plus tard…

Précisons qu’iMessage est l’un des arguments qui fait que certains utilisateurs restent chez la marque. Google, de son côté, a lancé “Allo”. Cette dernière ne connait pas encore le succès d’iMessage, au contraire d’Hangouts qui reste parmi les valeurs sûres en matière de messagerie sur Android.

Quoi qu’il en soit, si les maquettes créées par la firme de Cupertino devaient prendre vie, l’entreprise devra étudier la stratégie à adopter pour convaincre les utilisateurs fans de l’application de continuer d’acheter des produits Apple. D’ailleurs, John Gruber précise ceci : “iMessage pour Android devrait surement conduire quelques utilisateurs d’iPhone sur des appareils tournant sous Android, mais le nombre serait assez réduit. Cela ne constituerait donc pas une grosse erreur d’Apple.”