Lors d’une conférence Vanity Fair, Eddy Cue, l’une des têtes pensantes de la firme de Cupertino a insisté sur les efforts fournis par Apple pour moderniser la télévision.

Eddy Cue et ses célèbres chemises. - © DR
Eddy Cue – © DR

Eddy Cue est l’un des individus les plus haut placés au sein de la Pomme. Et celui-ci a insisté lors d’une conférence Vanity Fair à San Francisco sur les nécessités qui doivent s’imposer au monde télévisuel : “Je pense vraiment que la télévision a besoin d’être réinventée”. Concrètement, il critique par cette phrase les interfaces proposées aujourd’hui par les télévisions.

Il met également en avant la complexité qu’offrent ces systèmes. Il prend l’exemple d’un film que l’on aurait oublié d’enregistrer et explique qu’il est alors complexe de remettre la main dessus même via les services de vidéo en rattrapage.

Ne nous leurrons pas, ces déclarations permettent également à Eddy Cue de vanter les mérites des fonctions de l’Apple TV avec lequel il est possible de retrouver un programme juste en le demandant “oralement” via la fonction de recherche vocale.

Ajoutons qu’Apple travaille aussi sur un guide TV numérique. Ce dernier organisera les programmes des chaînes de votre télévision au sein d’une interface unique.

Pour rappel, l’entreprise planche sur la création de contenus originaux comme une émission de divertissement intitulée “Planet of the Apps”.

En bref, la société d’Eddye Cue travaille sur l’expérience télévisuelle des téléspectateurs et compte, apparemment, continuer à augmenter le confort de l’utilisateur via la simplification des interfaces.