Pour Apple, l’IA est peut-être la solution aux problèmes d’autonomie des smartphones

Les batteries des smartphones se déchargent trop rapidement selon beaucoup d’utilisateurs. Les industriels planchent dès lors sur de nouvelles solutions. 

Crédit Photo : D.R.
Crédit Photo : D.R.

L’autonomie des smartphones constitue l’un des critères de sélection d’une partie des utilisateurs lors de leur achat d’un nouveau téléphone. A ce propos, la firme de Cupertino travaillerait sur un nouveau champ de recherche afin de répondre aux exigences des consommateurs. Et la solution résiderait, selon Apple, dans l’intelligence artificielle.

En effet, pour Tim Cook, cette dernière pourrait permettre aux terminaux de résorber le problème de la consommation rapide des batteries. En d’autres termes, les terminaux pourraient gérer plus efficacement leur consommation énergétique. Et cela ne concernerait pas que les smartphones et les tablettes.

Le patron de la Pomme a expliqué tout ceci au magazine Nikkei. Il a également précisé au cours de son entretien que cette technologie aurait pour vocation de s’intégrer dans tous les produits du marché sans nécessiter un matériel ultra perfectionné.

Concrètement, il se pourrait que l’intelligence artificielle incorporée à iOS 10 se charge de la gestion de la consommation d’énergie de vos produits Apple à l’avenir.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.