Comment reconnaître un iPhone 7 d’une copie chinoise

L’iPhone 7 est sur le marché depuis seulement un mois que des répliques se vendent déjà. Il s’agit de téléphones qui ressemblent de près au véritable smartphone d’Apple.

safari

Les “copieurs” usent déjà de leur savoir-faire sur l’iPhone 7 et distribuent leurs copies sur le marché. Ci-dessous, nous vous présentons les différences qui existent entre le véritable produit développé au sein de la firme de Cupertino et une contrefaçon.

L’emballage 

En ouvrant la boite, on se rend compte assez vite que quelque chose ne va pas. Si elle est identique, ce n’est pas le cas de la housse qui protège le téléphone.

Boites identiques
Boites identiques

Les accessoires

En ce qui concerne les écouteurs, cela semble correct hormis le fait qu’ils sont rangés dans une ancienne boîte. Cependant, l’adaptateur et la documentation sont différentes.

ecouteur

L’iPhone

La copie ressemble beaucoup à l’original. Mais si on y regarde d’encore plus près, on se rend compte que le flash à double LED et le haut-parleur avant n’ont pas le même aspect.

Le bouton home est aussi différent mais il faut le toucher pour s’en rendre compte. En fait, il n’est pas muni du Taptic Engine.

iphone

Système d’exploitation

Quelques manipulations permettent de constater qu’il ne s’agit pas d’iOS mais plutôt d’une version Android se faisant passer pour le système d’exploitation de la Pomme. En effet, la police de caractères n’est pas la même, l’interface de Safari est différent, etc.

Cependant, il faut avoir l’œil pour le remarquer tant des détails propres à iOS ont été incorporés avec soin dans la copie. On y retrouve par exemple l’écran multitâche.

safari

En conclusion, si ces répliques ressemblent fortement au smartphone d’Apple, il existe des points (interface, intérieur de la boite, etc.) qui permettent de les différencier. Cela n’est pas toujours facile et il est, certes, bien plus simple de comparer les deux téléphones lorsqu’ils sont l’un à côté de l’autre.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.