La firme de Cupertino n’aurait pas lésiné sur la protection de l’appareil photo de l’iPhone 7. D’ailleurs, suite à la démonstration de JerryRigEverything où on pouvait voir que le saphir synthétique se rayait tout de même assez facilement, René Ritchie a tenu à rétablir la vérité.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Dans une vidéo, le youtubeur JerryRigEverything démontrait que le saphir synthétique qui recouvre la lentille de l’iPhone 7 se rayait plus facilement qu’une montre munie de la même protection.

Rappelons tout d’abord qu’Apple avait déclaré que la lentille est bel et bien recouverte de Saphir.

Ensuite, René Ritchie, un blogueur canadien et grand fan de la firme de Cupertino, a répondu à la critique du youtubeur. Selon lui, JerryRigEverything a mal rayé le composant. Si cette déclaration a le don de nous faire sourire, le blogueur explique ces propos de la manière suivante : l’épaisseur de saphir synthétique présente sur la montre est plus importante que celle apposée sur l’iPhone. Aussi, lorsque le youtubeur teste le saphir, il fait pression, sûrement involontairement, sur le verre protecteur, ce qui provoque une cassure et non, une rayure.

En conclusion, le revêtement de la lentille de l’appareil photo de l’iPhone 7 est bien en saphir synthétique. Cependant, notons que ce matériaux est très sensible aux chocs mais à l’inverse, il se révèle résistant aux rayures.