C’était dans l’air, Apple insère dès à présent des publicités dans l’App Store. Depuis cette semaine, tous les utilisateurs peuvent s’en rendre compte. 

Crédit : The Verge
Crédit : The Verge

La publicité s’invite partout et ce… jusque dans l’App Store. Déjà visibles pour les testeurs de la beta d’iOS 10, les réclames apparaissent désormais dans la barre de recherche du magasin virtuel d’Apple pour tous les utilisateurs confondus.

En effet, si vous cherchez des applications à partir de termes populaires comme “Taxi” ou encore “Calendriers”, les résultats comprendront des publicités dédiées.

Rappelons que l’objectif de la firme de Cupertino est d’offrir autant de visibilité aux développeurs des grosses entreprises qu’aux développeurs indépendants. Or, comme l’App Store propose de plus en plus d’applications, il devient difficile pour certaines de tirer leur épingle du jeu. Les deux solutions trouvées et concrétisées par Apple sont les suivantes : l’apparition de publicités payantes et la suppression d’applications laissées à l’abandon.

La crainte de certains observateurs réside dans le fait que des spammeurs pourraient utiliser le système de publicités payantes pour court-circuiter les applications populaires.

Crédit : Apple Insider
Crédit : Apple Insider
Crédit : Apple Insider
Crédit : Apple Insider

 

Crédit : Mac4Ever
Crédit : Mac4Ever
Crédit : VentureBeat
Crédit : VentureBeat