Les iPhone actuels sont équipés d’un chipset quad-core A10 Fusion. Ce qui laisse penser que la prochaine génération d’iPad fonctionnera à l’aide d’une variante de ce produit, et probablement l’A10X. 

ipadpro

On peut logiquement s’attendre à ce que les prochains iPad soient équipés de l’A10X. Ce chipset a d’ailleurs été testé et les résultats du benchmark sont assez flatteurs. Ainsi, le score obtenu pour un cœur est de 4.236 et de 6.588 pour l’ensemble de ces derniers. En comparaison, l’A10 Fusion n’avait obtenu “que” 3.490 points pour un seul cœur et 5.580 pour le multi-cœurs. Bref, la différence est flagrante.

Evidemment, rappelons qu’il ne s’agit là que de chiffres et qu’en fonction de l’utilisation qu’en fait un individu, la machine fonctionnera différemment. Quoi qu’il en soit, sur papier, l’A10X est très puissant et devrait nous épater.

Rappelons qu’il n’est pas possible à l’heure actuelle d’affirmer qu’Apple choisira ce chipset pour ses iPad.

Enfin, la firme de Cupertino devrait lancer trois nouveaux iPad au printemps 2017 mais cette information doit encore être confirmée par les principaux intéressés.