A l’heure actuelle, la fonction qu’est la recherche universelle est encore limitée dans de nombreux pays et complètement absente, pour d’autres. Cependant, le service a été activé il y a peu au Mexique, en Norvège, en Espagne, en Suède et aux Pays-Bas.

© DR
© DR

La recherche universelle, c’est ce procédé par lequel les moteurs de recherche présentent des éléments différents en fonction de votre recherche. Ainsi, si vous écrivez “iPhone 7” par exemple et que vous obtenez à la fois des pages web sur ledit smartphone, des vidéos, des images mais aussi des fils d’actualité le concernant, c’est que vous profitez de la recherche universelle puisque votre moteur de recherche ne vous proposent pas que de “simples” pages web.

A cet égard, la firme de Cupertino semble avoir l’intention d’ouvrir ce service via l’Apple TV 4 à d’autres pays. Les derniers en date sont donc le Mexique, la Norvège, l’Espagne, la Suède et les Pays-Bas. La fonction est encore limitée aux contenus d’iTunes et de Netflix pour des pays comme la France, le Canada ou encore l’Allemagne alors que les Etats-Unis y ont accès depuis un certain temps.

C’est pourquoi Apple voudrait passer la vitesse supérieure et pour ce faire, la société a entamé des négociations et elles semblent avoir progressé. Preuve en est avec la possibilité offerte aux Australiens d’utiliser la recherche universelle pour trouver des contenus sur les chaines ABC et  Plus 7.