Google présentait hier son premier smartphone, le Pixel. Ce dernier entend rivaliser avec les poids lourds du marché, et parmi ceux-ci, les iPhone. A ce propos, la firme de Mountain View n’a pas hésité à distiller quelques conseils pour migrer d’un iPhone vers un Pixel. 

pixel-by-google-620x348

Google a présenté hier son premier téléphone, le Pixel. Expert dans le développement de softwares, la firme a décidé de sauter le pas et de concevoir son propre smartphone. Annoncé hier, soit moins d’un mois après la sortie de l’iPhone 7, le Pixel espère pourtant convaincre une partie des fans d’Apple.

D’ailleurs, la firme de Mountain View ne l’a absolument pas caché puisqu’elle a déjà donné quelques conseils pour ceux qui souhaiteraient passer d’un iPhone à un Pixel.

Tout d’abord, le géant américain précise qu’il faut posséder un iPhone ou un iPad tournant sous iOS8 ou une version plus récente. Il est nécessaire de connecter son appareil au nouveau Pixel à l’aide de l’adaptateur Google. Ensuite, l’entreprise explique qu’il est également possible de récupérer ses messages lors du passage d’un smartphone à un autre. Pour ce faire, il faut désactiver “iMessage” dans les paramètres et vous désinscrire du service d’Apple. Dès lors, il ne vous reste plus qu’à vous créer un compte Google et de choisir ce que vous voulez récupérer sur votre Pixel.

Notons que ce n’est pas la seule allusion à Apple faite par Google au cours de sa conférence. En effet, l’entreprise s’est allègrement moquée de la marque à la pomme en mettant en évidence le port jack toujours disponible sur le Pixel… Pour info, il existera trois coloris : “Quite Black”, “Very Silver” et “Really Blue”.

Quoi qu’il en soit, Google n’a pas révolutionné le monde des smartphones avec la présentation de son Pixel. Nous verrons dans les semaines à venir si les caractéristiques du téléphone et l’humour sur lequel s’est reposé la firme pour mettre en évidence son appareil suffiront à faire décoller les ventes. Les investisseurs, quant à eux, ont déjà fait leur choix puisque l’action boursière du groupe a augmenté de 0.30%.