L’iPhone 7 est sorti, ce n’est un secret pour personne. Pourtant, certains pensent déjà au prochain modèle, c’est notamment le cas de la firme de Cupertino. Ainsi, si les 7 et 7 Plus n’ont pas amené avec eux des évolutions majeures, cela pourrait être différent pour l’iPhone 8.

capacitive-fingerprint-patent

Les critiques vont pour la plupart dans le même sens : hormis l’appareil photo muni d’un double capteur, les innovations ont manqué lors de la présentation des iPhone 7 et 7 Plus. Pourtant, si cet état de fait est négatif, il pourrait bien pousser les dirigeants d’Apple à proposer du “très lourd” pour leur prochain téléphone.

Aussi, n’oublions pas que l’iPhone fêtera ses 10 ans et que la Pomme souhaitera sûrement fêter l’événement comme il se doit.

Aujourd’hui, nous apprenons que le prochain smartphone d’Apple pourrait intégrer un lecteur d’empreintes digitales. Concrètement, le lecteur serait disposé sous l’écran, ce qui donnerait l’impression à l’utilisateur d’avoir un écran faisant office de lecteur d’empreintes.

Pour preuve, un brevet a été attribué à Apple il  a quelques jours. Le document révèle que cette technologie utiliserait des lentilles électrostatiques au lieu des lentilles traditionnelles. De plus, d’autres capteurs seront présents et permettront de reconnaître l’empreinte même en cas de défaillance de l’écran.

La firme de Cupertino a d’ailleurs expliqué que le but était de réduire les espaces du téléphone réservés à une seule fonction.

Enfin, notons que la concrétisation de ce brevet devrait conduire à la mort du bouton “home”.