Windows Hello, c’est le produit de Microsoft qui permet déverrouiller une session de Windows 10. Et le logiciel de reconnaissance de la firme arrive sur … iOS.

hello

S’il y a un domaine où Microsoft est quelque peu à la traîne sur la concurrence, c’est celui de l’authentification biométrique. Or, depuis peu, on voit se démocratiser, au détriment des traditionnels mots de passe, des lecteurs d’empreintes digitales, des scans d’iris ou d’analyse gestuelle.

L’application en charge de ces fonctionnalités pour Microsoft porte le nom de “Windows Hello”. Et la firme de Bill Gates semble avoir compris l’importance de ce système puisqu’elle va adapter son application pour Android et iOS.

Si, pour l’heure, Windows Hello nécessite des périphériques compatibles pour fonctionner, Microsoft a annoncé que l’application allait connaître du changement afin d’être utilisable sur bien d’autres supports.

L’impact de cette annonce est important puisqu’on pourra, dès lors, utiliser un bracelet Nymi Brand par exemple pour déverrouiller un PC et peut-être même… un iPhone pour entrer dans ce même ordinateur.

Enfin, la vision de Microsoft est d’amener les smartphones, quels qu’ils soient, à ouvrir des accès où un badge était requis jusqu’à présent.