Si vous n’avez pas encore opté pour la dernière mise à jour du système d’exploitation d’Apple, il se pourrait bien que vous fassiez le grand saut en ce jour. Pourquoi ? Tout simplement car la firme de Cupertino pousse les utilisateurs à adopter macOS Sierra depuis quelques heures. 

© DR
© DR

Une alerte s’est glissée  sous l’onglet “Mise à Jour” de votre écran Mac et elle concerne macOS Sierra ? C’est normal puisque depuis aujourd’hui, Apple vous propose de télécharger la dernière mise à jour de son système d’exploitation sorti il y a environ deux semaines.

D’ailleurs, si vous avez choisi l’option qui permet à votre machine de se mettre à jour automatiquement, vous serez sous macOS Sierra directement.

Si ce n’est pas le cas et que vous désirez conserver un système d’exploitation antérieur, il vous suffit de supprimer l’installeur qui se trouve dans le dossier “Applications” à la racine de votre Mac.

Rappelons tout de même que la mise à jour amène son lot de nouveautés comme la présence de Siri sur Mac ou encore le fait de pouvoir déverrouiller son ordinateur en passant son Apple Watch à proximité. Il est aussi possible d’optimiser votre espace de stockage ; sans oublier “Photos” qui a été revu avec un nouveau système de reconnaissance faciale, la possibilité de rechercher des paysages, etc. “Messages”, “iTunes”… Pour tout savoir sur ce que vous réserve macOS Sierra, cliquez ici.