Le “Campus 2″ d’Apple, situé à Cupertino”, se montre au public via deux nouvelles vidéos tournées par un drone. Panneaux solaires, sentiers, espaces verts, bâtiments annexes… Les vidéos nous permettent d’observer de nombreuses nouveautés quant à la construction en question.

© DR
© DR

Une annonce concernant une nouvelle installation à Londres, une autre pour un centre de recherches et développement à Pékin… Les futurs projets immobiliers de la firme de Cupertino font parler d’eux. Et ce n’est pas fini puisque c’est au tour du deuxième campus d’Apple de revenir sur le devant de la scène médiatique. En effet, deux vidéos réalisées à l’aide d’un drone nous dévoile la construction d’Apple sous (presque) tous les angles.

On remarque que la firme a investi dans un éclairage extérieur de bonne facture qui rend l’ensemble bien plus visible la nuit tombée.

Les alentours du bâtiment ne sont pas lésés puisque Apple y a créé des sentiers et des espaces verts. L’entreprise a d’ailleurs planté un bon nombre d’arbres tout autour de la structure.

La deuxième vidéo montre que plus ou moins 40% des panneaux solaires sont d’ores et déjà installés. On y voit aussi les buildings situés autour du bâtiment principal qui incluront un centre de fitness, des parkings, etc. Rappelons qu’on trouvera également un auditorium qui servira sans doute à accueillir les futures keynotes.

Notons qu’Apple a confirmé cette année que l’objectif était de rendre opérationnel ce nouveau campus pour le début d’année 2017. Date à laquelle, environ 13.000 employés viendront y travailler.