Le dernier smartphone d’Apple est déjà sorti dans nos contrées, mais pour d’autres territoires, ce n’est pas encore le cas. Ainsi, la firme de Cupertino commercialisera durant le mois d’octobre ses iPhone 7 et 7 Plus dans plusieurs nouveaux pays.

Crédit photo : Le Soir
Crédit photo : Le Soir

Le 16 septembre voyait arriver dans les rayons de l’Apple Store de Bruxelles, le nouvel iPhone présenté quelques jours plutôt par Tim Cook et son équipe lors de la dernière keynote. A l’inverse, plusieurs pays sont, quant à eux, toujours dans l’expectative… Le 7 octobre permettra de réduire cette liste d’attente puisque les iPhone 7 et 7 Plus seront disponibles en Inde à cette date.

De plus, selon les tweets de plusieurs vendeurs officiels de la marque à la pomme, le téléphone sera également disponible en Afrique du Sud une semaine plus tard, soit le 14 octobre. Cette date de sortie sera la même pour la Macédoine, la Malaisie, le Monténégro et la Turquie, sans oublier la région de Macao.

Et on peut penser que le marché sud-coréen verra l’iPhone 7 débarquer dans les rayons de ses magasins à la date du 21 octobre. L’information provient du site “ET News” qui indique que selon plusieurs fournisseurs de réseau, cette date aurait été décidée en concertation et approuvée par Apple.

Pour le moment, les produits Apple n’y sont vendus que par des vendeurs tiers. Mais comme la firme de Cupertino voudrait aussi s’imposer sur le propre terrain de Samsung… La sortie officielle en bonne et due forme ne devrait plus tarder. Par ailleurs, on apprenait il y a peu qu’Apple recherchait un endroit pour ouvrir son premier Apple Store dans le pays.

Quoi qu’il en soit, cela sera compliqué pour Apple puisque, en général, les Coréens privilégient les produits issus de leur pays. Preuve en est avec les deux constructeurs locaux que sont Samsung et LG et qui, ensemble, représentent environ 80% des ventes de mobiles.