C’est sur PC qu’a vu le jour le premier opus du jeu vidéo “Banner Saga” en janvier 2014. Deux ans plus tard, il fut exporté sur l’App Store. Le deuxième épisode débarque à son tour dans le magasin virtuel d’Apple.

Crédit : Stoic
Crédit : Stoic

Janvier 2014 fut une étape primordiale dans la vie du studio Stoic. C’est à cette période que fut commercialisé sur PC, le jeu “Banner Saga” après une campagne Kickstarter réussie avec brio. Les critiques plus que positives ont alors poussé les développeurs à se remettre au travail sur une suite. Mais avant la création de celle-ci, le premier numéro fut également commercialisé sur l’App Store. Encore une fois, le succès fut au rendez-vous.

En décembre, l’annonce tant attendue arriva : un nouveau jeu “Banner Saga” verrait bientôt le jour. Qui plus est, il serait, lui aussi, vendu sur l’App Store. Après un lancement réussi sur PC et consoles en avril dernier, voici que “Banner Saga 2” arrive à son tour sur l’App Store au prix de 4.99$.

Dans ce jeu, vous suivez l’exode de deux peuples : les Humains et les Varls, le tout dans un univers viking. Il s’agit d’un RPG, autrement dit, d’un jeu de rôle. Il offre des graphismes de qualité, une gestion poussée de ses personnages et un système de choix impliquant des sacrifices.

Envie d’aventure, c’est ici que ça se passe.