Tim Cook l’a confirmé au gouvernement chinois : un centre de recherches et de développement verra le jour en Chine et ce, grâce à Apple. Il sera situé à Pékin et accueillera environ 500 personnes. 

Pékin

A Londres, un nouveau campus, à Pékin, un centre de développement et de recherches. C’est ce qui semble se dessiner dans la stratégie d’Apple. Le centre qui s’établira en Chine offrira 500 emplois. Le capital enregistré pour cette nouvelle infrastructure est de près de 15 milliards de dollars et 45 autres sont attendus via des investissements futurs. Les travailleurs assignés à ce lieu travailleront autant sur le développement de softwares que sur le hardware des appareils Apple.

Digitimes affirme que le rôle du centre est d’aller le plus loin possible dans ce que permet la recherche. L’endroit intégrera les équipes d’ingénieurs mais aussi celles dédiées au business.

Cela faisait trois ans que la rumeur sur la construction de ce centre existait. Il aura fallu attendre une déclaration de Tim Cook pour officialiser la nouvelle.