Apple a pris la décision de se séparer du port jack au grand dam de ses fans, à la gloire de l’innovation. En attendant, d’autres tentent de ressusciter ce port et la dernière alternative en date s’appelle “Fuze Case”.

Crédit : Fuze Case
Crédit : Fuze Case

Fini le port jack ? Peut-être pas. Certaines entreprises tentent de trouver des alternatives afin de pouvoir utiliser un casque traditionnel avec l’iPhone 7, via une campagne de financement participatif sur Indiegogo par exemple. Le nom du produit est “Fuze Case”. Pour faire simple, il s’agit d’un adaptateur qui relie le port lightning au casque.

Qui plus est, ce nouveau produit a d’autres avantages comme le fait de doubler la batterie des iPhone 7 et 7 Plus. On évoque un ajout de 2.400mAh pour le 7 et de 3.600mAh pour le 7 Plus.

Le “Fuze Case” est disponible dès 49$ pour ceux qui investissent dans la campagne. Si cette dernière arrive à son terme, il sera vendu à hauteur de 69$. Leurs concepteurs espèrent pouvoir les livrer dès décembre 2016.

Quoi qu’il en soit, le produit risque de plaire à certains, ne serait-ce que pour pouvoir utiliser leur casque préféré sur leur nouvel iPhone.
Notons tout de même que l’utilisation de cette nouveauté diminuera la résistance à l’eau de l’appareil.

Pour plus d’informations, cliquez ici.