Nvidia et Apple seraient, apparemment, sur le point de travailler ensemble à en croire des offres d’emploi. L’une d’elles concerne le poste d’ingénieur logiciel qui, selon Nvidia, devra “aider à produire les prochains produits révolutionnaires d’Apple“.

macgpic-1474732727-31584384997996-sc-jpt

Nvidia est-elle la solution dénichée par la firme de Cupertino pour, notamment, accroître sa puissance dans le domaine de la réalité virtuelle ? Certains éléments portent à le croire. Ainsi, la société reconnue pour ses cartes graphiques n’hésite pas à évoquer, dans une offre d’emploi, un ingénieur logiciel en ces termes : il devra “aider à produire les prochains produits révolutionnaires d’Apple et définira et bâtira le futur des logiciels graphiques ».

D’autres offres permettent de se rendre compte du rapprochement entre les deux firmes. L’une d’entre-elles met en évidence la volonté de créer des pilotes graphiques Nvidia pour les Mac. Ce qui représenterait un changement considérable pour la marque à la pomme qui, jusqu’ici, ne travaille qu’avec des cartes Intel ou des GPU d’AMD.

A cela, ajoutons que Nvidia aurait de quoi satisfaire le besoin de puissance pour la réalité virtuelle chez Apple.

Pour l’instant, aucune des deux parties n’a souhaité faire de commentaire.