Deux habitants de Singapour ont imaginé un plan pour obtenir le dernier smartphone d’Apple tout en évitant les files d’attente et les possibles ruptures de stocks. Il consistait à l’acheter dans les boutiques duty free de la zone d’embarquement de l’aéroport. L’idée est bonne mais tout ne s’est pas passé comme prévu…

singapore-changi-airport

Ruptures de stocks concernant les précommandes, files d’attente interminables… Voici les obstacles qui se dressent devant les clients Apple. Deux résidents de Singapour ont alors trouvé une astuce pour parvenir à contourner ces désagréments : acheter l’iPhone 7 dans les boutiques duty free de l’aéroport.

Le jour J, ils ont mis leur plan à exécution. Munis de leurs précieux billets d’avion dans l’unique but de franchir les portiques de sécurité, ils se sont rendus à ladite boutique. Sauf qu’à Singapour, il est interdit d’acheter un billet sans avoir l’intention de l’utiliser. Et les charges sont même plutôt lourdes. Jugez vous-mêmes : cela peut aller jusqu’à 340 euros assortis d’une peine de prison de deux ans.

Non seulement, ils repartent sans leur iPhone mais devront payer pour les conséquences de leur acte.