Selon une information rapportée par le Wall Street Journal, Apple souhaiterait ouvrir une boutique juste en face du Q.G. de Samsung, à Séoul, dans le quartier de Gangnam.

Le géant américain souhaite depuis longtemps développer son activité sur le sol coréen, terre natale de son principal rival, le géant de l’électronique Samsung.
Et selon la rumeur, le groupe informatique miserait sur l’ouverture d’une boutique en plein coeur de la capitale sud-coréenne, à quelques dizaines de mètres seulement… du quartier général de Samsung.
Selon le Wall Street Journal, “Apple recherche un lieu pour héberger un Apple Store en face du quartier général de Samsung, à Séoul”. La boutique en question permettrait au géant américain de booster sa visibilité en plein coeur de la capitale coréenne, en plus de permettre à l’entreprise de venir narguer Samsung sur son propre territoire.
“La Corée du Sud est la quatrième plus grande économie d’Asie” explique le Wall Street Journal. “Et ce pays a longtemps été un marché très complexe pour Apple! Les ventes de smartphones sont dominées par les géants locaux Samsung et LG, qui comptabilisent plus de 80% des ventes de smartphones dans le pays.”
Le groupe américain n’a bien entendu pas confirmé cette rumeur, et s’est contenté de préciser qu’il “n’avait fait aucune annonce concernant un Apple Store en ce lieu.”
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.