Où se procurer l’iPhone 7 ce vendredi?

Les stocks disponibles pour le lancement de l’iPhone 7 seront assez limités ce vendredi. Pour ceux qui n’ont pas précommandé le smartphone d’Apple en magasin, mettre la main sur l’iPhone 7 ce vendredi représentera un vrai challenge. Mais pas un challenge impossible à relever. Explications.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Des stocks d’iPhone 7 limités

Il sera sans doute très difficile de mettre la main sur un iPhone 7 en magasin ce vendredi. Car on le sait, Apple a dû faire face à quelques problèmes de production liés à l’étanchéisation de l’appareil, et les stocks d’iPhone 7 au lancement seront donc assez limités – de l’ordre de 15 à 25% inférieurs à l’an dernier. Certains modèles, comme le “noir de jais” et ou l’iPhone 7 Plus 256 Go sont déjà en rupture de stock complète jusqu’au mois de novembre.

Sur son site officiel, Apple a également mis fin aux “précommandes d’iPhone à récupérer en magasin”. La plupart des modèles à précommander affichent une rupture de stock complète jusqu’au mois de novembre. Toutefois, certains exemplaires seront remis en vente dès vendredi.

L’opérateur Proximus confirme également la présence de stocks “limités” pour ses clients. “Nous avons quelques milliers d’iPhone 7 pour le lancement” confirme Haroun Fenaux, le porte-parole de Proximus. L’opérateur, qui avait lancé une offre spéciale le jour de l’annonce de l’iPhone 7, qui permettait de se procurer un exemplaire de l’iPhone 7 à 99€ en le couplant à un abonnement mobile, a rapidement mis un terme à son offre après avoir constaté un nombre important de précommandes. Il indique qu’il ne sera peut-être pas en mesure d’honorer toutes les précommandes ce vendredi. Ce qui est certain en revanche, c’est qu’il sera strictement impossible de se procurer un exemplaire de l’iPhone 7 en magasin ce vendredi.

Du stock chez Orange

Orange, qui ne proposait aucun système de précommande en ligne, confirme de son côté qu’il y aura bien du stock en magasin vendredi. Toutefois, il ne faudra pas être trop sélectif. Stocks limités oblige, seulement quelques exemplaires de l’iPhone 7 seront disponibles en magasin, et il est fort probable que les modèles “noir de jais” et “Plus” ne soient pas au programme.

Là encore, la meilleure solution consiste à réserver son exemplaire en se rendant directement dans l’une des boutiques de l’opérateur.

“On sait d’expérience que la sortie d’un nouvel iPhone est suivie d’une période de pénurie” confirme le porte-parole d’Orange. Et cette cuvée 2016 ne devrait pas faire figure d’exception.

Aux Etats-Unis, le nombre de précommandes pour l’iPhone 7 bat des records. L’opérateur T-Mobile a enregistré une augmentation des précommandes de l’ordre de 400% par rapport à il y a deux ans.

Autres options

Reste enfin la solution des revendeurs et des plus petites enseignes. Mais l’approvisionnement risque là encore de faire défauts. En théorie, seulement quelques exemplaires seront disponibles en magasin. Et il est fort probable que les précommandes soient supérieures aux stocks initiaux. Dès lors, mieux vaudra s’y prendre très tôt pour espérer mettre la main sur un exemplaire sans être passé par une précommande ce vendredi…

Seule et ultime alternative restante : les sites de seconde main, sur lesquels se multiplieront sans doute des propositions de vente dès ce week-end. En ce compris sur le forum de Belgium-iPhone!

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.