Apple Watch Series 2 : tout savoir sur la nouvelle smartwatch d’Apple

La nouvelle Apple Watch a été présentée à la keynote de ce mercredi 7 septembre. Elle était attendue lors de cette conférence orchestrée par Apple et la firme de Cupertino a amené un vent de fraicheur sur sa gamme de montres connectées en présentant notamment un modèle conçu en partenariat avec l’équipementier Nike.

Apple Watch Series 2, la nouvelle Apple Watch

D.R.

Pas d’Apple Watch 2 cette année, mais un nouveau modèle sensiblement plus performant qui portera le nom d’Apple Watch Series 2.

Waterproof, ce nouveau modèle peut être immergé jusqu’à 50 mètres de profondeur. Il est également équipé d’un GPS qui lui permet de prendre une certaine autonomie par rapport au smartphone, chose plutôt pratique pour les sportifs et les coureurs entre autres qui pourront partir en course sans devoir emmener avec eux leur iPhone. Plus intéressant, Apple intègre un logiciel qui permet d’obtenir des informations sur les lieux traversés.

Cette “Series 2” possède un processeur dual-core et est, selon Apple, 50% plus puissante que son prédécesseur.

Au rayon des nouveautés, ajoutons que l’Apple Watch Series 2 existe aussi en version céramique en plus de celles en aluminium et en acier inoxydable. Le modèle céramique permet à Apple de proposer également une nouvelle couleur : le blanc perle.

Modèle “Nike +”, pour les sportifs

D.R.

Apple a développé en partenariat avec “Nike” un nouveau modèle d’Apple Watch spécifiquement conçu pour les coureurs, l’Apple Watch Nike +. Aux couleurs de la marque de sport, ce modèle est adapté aux besoins des sportifs, plus résistant que le modèle classique, et il embarque également quelques fonctionnalités uniques reposant en grande partie sur l’application Nike+.

On la retrouvera en 4 coloris allant du noir au gris clair.

Cette version sport sera lancée au prix de 369$ et sera disponible à la fin du mois d’octobre.

Baisse de prix du premier modèle

D.R.

Le premier modèle d’Apple Watch voit également son prix baisser à 269$.

En rupture de stock depuis quelques jours, l’Apple Watch de première génération aura droit à un léger upgrade avec un processeur plus puissant sous le capot. Un joli upgrade qui devrait logiquement permettre au géant américain d’écouler rapidement ses stocks.

Pokémon Go sur l’Apple Watch!

D.R.

Pokémon Go débarque sur l’Apple Watch. Apple et Niantic ont fait en sorte de développer une application compagnon spécifiquement conçue pour la smartwatch d’Apple. Rappelons que Pokémon Go est utilisé par des millions de joueurs dans le monde et est actuellement l’un des jeux les plus joués de la planète. C’est donc un partenariat de poids que s’offre Apple qui débutera concrètement en cette fin d’année.

Niveau fonctionnalités, l’application sera plutôt limitée, mais pourrait s’avérer d’une rare efficacité sur le terrain.

Les fonctions Fitness de l’Apple Watch Series 2 seront mises à l’honneur car Pokémon Go incitera ses utilisateurs à voyager.

Prix et disponibilité

L’Apple Watch Series 2 sera vendue aux Etats-Unis au prix de 369$.

Ce nouveau produit estampillé Apple sera disponible en précommande à partir du 9 septembre et il sera en magasin dès le 16 septembre.

Rémi Lach

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.