Corning a profité de l’IFA pour introduire un nouveau verre ultrarésistant conçu spécifiquement pour les modèles de montres connectées.

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Corning introduisait mercredi son nouveau verre Gorilla Glass SR+, spécifiquement imaginé pour les modèles de montres connectées. 70% plus résistant que les écrans de montres actuellement employés par la plupart des constructeurs, le verre imaginé par Corning a également été imaginé pour réduire la consommation énergétique des appareils. La technologie de Corning réduit en effet la luminosité de l’écran sans en affecter la lisibilité, ce qui est en soi une petite révolution. Le fabricant ne précise toutefois pas la différence avec les modèles actuels d’Apple ou Samsung.

Globalement, la technologie introduite par Corning présente bien des avantages, et à priori très peu voire aucun défaut par rapport à ce qu’utilisent les fabricants de wearables en ce moment. La sensibilité de l’écran serait identique et sa lisibilité préservée.

Et selon Corning, plusieurs constructeurs auraient déjà décidé d’utiliser son nouveau verre SR+ pour leurs prochains modèles de montres connectées. Si l’entreprise refuse de citer des noms, elle précise toutefois que des acteurs majeurs de l’industrie font partie des entreprises ayant déjà adopté sa technologie, sous-entendant qu’Apple et Samsung pourraient faire partie des premiers partenaires de Corning sur ce segment…