Quelques mois avant sa mort, Steve Jobs aurait invité un journaliste du Wall Street Journal à découvrir son projet de téléviseur connecté. Le destin a voulu que le PDG d’Apple décède quelques mois avant la présentation du produit, qui serait disparu avec lui…

itv

Walt Mossberg, le célèbre journaliste du Wall Street Journal qui s’est depuis reconverti dans la presse high-tech et travaille désormais pour le site Re/code, était parvenu à se rapprocher de Steve Jobs au cours de sa carrière, au point de devenir presqu’un confident pour le fondateur de la marque pommée.

Quelques mois avant de décéder, Steve Jobs l’aurait invité à venir découvrir sa dernière création, un projet de téléviseur connecté qui n’a finalement jamais vu le jour.

“Il voulait que je sache qu’il allait lancer des produits vraiment stratégiques et un en particulier sur lequel il était réellement impliqué. J’ai demandé “Quoi, qu’est-ce que c’est ?” explique Walt Mossberg. Il a répondu “En fait, c’est la télévision…. Je pense avoir trouvé un moyen de le faire et ça va être fantastique. Je veux que tu viennes dans quelques mois et je te montrerai

Décédé en octobre 2011, Steve Jobs n’a pas été en mesure de tenir sa promesse. Walt Mossberg précise par ailleurs que la firme de Cupertino n’a jamais réitéré l’invitation. Et pour cause puisque le projet de téléviseur connecté d’Apple a probablement été enterré avec Steve Jobs. Il faut dire que le secteur se porte mal et que le succès mitigé des dernières générations d’Apple TV n’a probablement pas encouragé la firme de Cupertino à investir davantage dans un projet qui avait probablement déjà coûté une petite fortune à la multinationale…