Pokémon GO : le nombre de joueurs dégringole

Le phénomène Pokémon GO semble déjà s’essouffler, avec 30% de joueurs en moins, en un mois seulement.

© DR
Ne pleure pas Pikachu. Il reste quand même beaucoup de joueurs. – © DR

La sortie de Pokémon GO a provoqué un déluge médiatique comme rarement vu. Le jeu semblait avoir conquis le monde en quelques jours seulement, avec des centaines de millions de joueurs aux quatre coins de la planète. Mais presque deux mois après la sortie du jeu, le soufflé semble être un peu retombé.

Entre le 19 juillet et le 19 août, les joueurs sont passés de 42 millions à un peu moins de 30 millions, soit une baisse de 30%. Le jeu a pourtant connu une belle croissance à la fin du mois de juillet en terme d’engagement (le temps passé sur l’application), profitant des beaux jours et du lancement dans de nombreux pays. Tout cela ne rattrape pas la dégringolade.

© DR
Le taux d’engagement – © DR

Cependant, cette baisse n’est pas forcément une mauvaise chose. Les joueurs assidus continueront certainement de jouer pendant de nombreux mois, tandis que les jours du dimanche se lasseront plus rapidement. De quoi libérer un peu de place sur les réseaux sociaux et dans les parcs. Car même si l’on aime Pokémon, il est difficile de nier que le vague de lancement a été quelque peu envahissante.

© DR
le nombre de joueurs – © DR

 

Source : Bloomberg

 

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.