Cette fonction auparavant réservée aux smartphones très haut de gamme devrait se retrouver sur plus de 50% d’entre eux d’ici l’an prochain.

touchid
Crédit photo: DR

D’après le site spécialisé Digitimes, de très nombreux modèles, moins chers que les derniers bijoux de technologies Apple ou Samsung, en seront prochainement équipés.

Le capteur d’empreinte digitale permet en appuyant le doigt sur la surface du téléphone, de le débloquer. Cette fonction remplace les codes de verrouillages par dessins ou chiffres présents sur la majorité des téléphone.

En 2015, près de 20% des téléphones portables en étaient dotés, chiffre passé à 40% cette année et estimé à 50 % pour l’an prochain. La raison de cette augmentation fulgurante réside dans la baisse du prix de ces capteurs biométriques. Ils sont dorénavant accessibles à tous les fabricants et intégrés à presque tous les nouveaux modèles de smartphone, quelle que soit le fabricant ou la gamme de prix.

Afin de se démarquer des marques milieu et bas de gamme, les géants comme Apple et Samsung veulent donc frapper encore plus fort, et travaillent par exemple sur l’intégration d’un scanner d’iris dans un futur proche.

Avec AFP.