Ces coques confirment les rumeurs de ces dernières semaines à plusieurs niveaux.

Crédit photo : A.L. / Le Soir
Crédit photo : A.L. / Le Soir

À moins de 3 semaines de la prochaine keynote d’Apple, on sait déjà tout ou presque au sujet de la prochaine génération du smartphone d’Apple. Difficile en effet de ne pas passer à côté des nombreuses photos de l’hypothétique futur produit qui circulent sur Internet depuis déjà plusieurs semaines.

Ce que l’on peut retenir principalement de ces “fuites”, c’est notamment que le design de l’iPhone 7 serait pratiquement similaire à celui des iPhone 6/6s, cependant à quelques détails près : disparition de la prise jack 3.5, bandes d’antenne déplacées vers le haut et le bas sur le dos, une nouvelle grille de trous située dans le bas à gauche, et surtout un emplacement nettement plus grand réservé à l’appareil photo.

Ces détails se confirment une nouvelle fois aujourd’hui puisque certaines revendeur ont déjà commencé à recevoir les premiers accessoires compatibles avec l’iPhone 7. C’est le cas de la boutique en ligne MobileFun qui nous a fait parvenir une série de coques de protection dédiées au nouveau smartphone d’Apple. Ces coques proviennent de l’accessoiriste Olixar et sont en effet estampillées iPhone 7 et iPhone 7 Plus. Leurs tailles et leurs formes sont donc identiques à celles des coques compatibles avec l’iPhone 6/6s et l’iPhone 6 Plus/6s Plus. Ce qui change, c’est bien entendu les orifices qui laissent l’accès à certaines fonctionnalités. L’orifice réservé à l’appareil photo est donc désormais plus large et légèrement déplacé. Bien sûr, l’orifice réservé à la prise jack 3.5 a disparu et laisse désormais place à ce qui semblerait une nouvelle grilles de trous dédiée probablement au micro du nouveau smartphone.

Pour le reste, rien ne change et donc, les coques de protection actuelles ne seront plus tout à fait compatibles avec le prochain smartphone d’Apple. Encore une fois, il va falloir tout racheter!

Apple continue décidément de se mettre les accessoiristes dans sa poche pour préserver son écosystème ou plutôt sa machine à sous.

En conclusion, si vous comptez craquer pour l’iPhone 7, il est déjà possible de les acheter des coques de protection compatibles chez MobileFun. Par contre, il va falloir encore un peu patienter avant de pouvoir les utiliser.

Galerie photos: