L’application Confetti entend rendre la création de filtres Snapchat accessible à tous.

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Si vous êtes inconditionnels de l’application Snapchat et de ses filtres, la nouvelle application Confetti risque de vous intéresser. Disponible uniquement pour l’instant sur iOS, cette dernière a pour but de créer le filtre de notre choix… à utiliser le réseau social! Pour y arriver, l’application met à disposition une série de cadres, de stickers et d’autres illustrations à utiliser comme point de départ.

D’autres outils permettent ensuite de personnaliser son dessin avec notamment différentes couleurs, différentes polices d’écriture et différents assemblages de stickers. L’application permet même de tester son filtre avec une photo-test dans le but de voir à quoi ressemble le résultat final.

Dès le filtre terminé, l’utilisateur peut choisir de l’envoyer directement à Snapchat pour 9,99$ (~9€) ou demander à l’éditeur de l’application Confetti de s’en occuper lui-même, mais cela coûte plus cher : 14,99$ (~13€). Alors oui, c’est plutôt cher, mais les créateurs de l’application expliquent qu’ils ont justement mis au point Confetti pour rendre le procédé de création d’un filtre Snapchat accessible à tous.

“On a réalisé à quel point cela pouvait être frustrant d’essayer de créer un contenu sans savoir comment utiliser Photoshop ou Illustrator”, expliquent-ils. “On voulait que notre application soit plus qu’un simple canevas à dessin, on voulait que Confetti soit un outil qui remplace complètement le système actuel de Snapchat”.

Il reste à voir si l’application intéressera les aficionados du réseau social. Dans tous les cas, son potentiel est plutôt intéressant à partir du moment où l’on sait que ce dernier compte des millions d’utilisateurs très actifs.

À noter qu’autres fonctionnalités seront ajoutées à l’application très prochainement, notamment la possibilité d’uploader son propre contenu dans un filtre ou des outils spécifiques pour les entreprises.

Pour l’instant, l’application Confetti est téléchargeable uniquement sur l’App Store aux Etats-Unis.