L’application “Le Grand Quizz du Vin” propose de devenir “grand sommelier”.

screen696x696

À l’initiative de Wineconnect, un réseau social réservé aux œnophiles, KookiApps lance une application pour tester leurs connaissances avec un grand quizz. Un bon moyen de faire le point avant la Foire aux vins.

Êtes-vous débutant, confirmé ou expert ? Le Grand Quizz du Vin propose de devenir “grand sommelier”, objectif ultime de ce jeu sur smartphone. Pour ce faire, cent questions permettent de franchir les diverses étapes de progression.

Les connaissances portent aussi bien sur les appellations, les grands crus, la dégustation ou encore la culture générale autour du vin. Les joueurs devront par exemple savoir que les étiquettes de l’appellation Nuits-Saint-Georges sont phosphorescente ou que Saint-Emilion est un vignoble inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.

Il faut répondre à quinze questions dans un temps imparti de quinze secondes. À chaque fois, quatre possibilités de réponses sont proposées. Un mode multijoueurs permet de confronter ses connaissances, sa dextérité aussi, aux autres utilisateurs. Une option détecte également les joueurs à proximité avec qui engager une partie.

Il est ensuite possible de partager son score sur le game center, sur le réseau social Wineconnect, ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.