Des discussions entre le réseau social et Apple seraient en cours pour inclure Twitter sur l’Apple TV.

apple_tv
© DR

Selon le New York Times, qui cite des sources proches du dossier, le réseau social est en négociations avec Apple pour intégrer une application Twitter à l’Apple TV, le boîtier vendu par la marque à la pomme pour permettre de visionner des contenus en streaming sur un téléviseur.

Le réseau social mène actuellement une offensive dans la vidéo en direct, avec un nombre croissant d’accords pour la diffusion d’événements en streaming, notamment avec des ligues sportives comme la NFL (football américain).

Un accord avec l’Apple TV pourrait accélérer cette offensive en apportant à Twitter des millions de spectateurs supplémentaires.

Des porte-paroles de Twitter et d’Apple n’ont pas voulu commenter.

La vidéo en ligne est l’une des dernières initiatives du réseau social pour tenter de se relancer, alors que son avenir fait l’objet de spéculations croissantes étant donné la stagnation de son nombre d’utilisateurs et ses pertes persistantes.

L’action Twitter a perdu les deux tiers de sa valeur depuis son pic historique de 73,31 dollars enregistré en décembre 2013, quelques semaines après son entrée à Wall Street. Le titre évolue depuis la fin d’année dernière sous son prix d’introduction de 26 dollars.