L’application Google Duo est lancée dans un premier temps aux Etats-Unis.

Crédit photo: DR
Crédit photo: DR

Google vient de lancer sa nouvelle application mobile qui vient concurrencer directement FaceTime. Baptisée Google Dua, cette application permet d’effectuer en vidéoconférence (1-to-1) avec interlocuteur qu’il soit sur un appareil sous iOS ou Android. À la différence de FaceTime, Google Duo embarque “Knock Knock”, une fonctionnalité qui permet d’afficher la vidéo de l’appelant avant même de décrocher. Cette dernière est proposée à partir du moment où l’appelant est enregistré dans le carnet d’adresse du smartphone.

Le géant de l’Internet insiste sur la simplicité d’utilisation de son application : seul un numéro de téléphone est requis pour utiliser Google Duo. L’app est capable de passer d’un réseau Wi-Fi au réseau cellulaire sans que l’utilisateur ne s’en rende compte, et le flux vidéo est ajusté en fonction de la qualité de la réception. Le nombre de fonctionnalités de Google Duo est volontairement restreint pour que les utilisateurs ne s’y perdent pas.

Disponible dans un premier temps aux États-Unis, l’application Google Duo devrait débarquer dans le reste du monde dans les semaines/mois à venir.

Nul doute que cette nouvelle application sera appréciée des utilisateurs d’Android, mais pas sûr que ceux qui possèdent un iPhone l’adoptent aussi vite.

Vidéo de démonstration :